UC CHAMOY (10) : site officiel du club de cyclisme de CHAMOY - clubeo

VOUE

15 avril 2014 - 10:09

Course de Voué du 12/04/2014

Samedi après-midi, Yohann Carpentier, le coureur de l’UV Buchères, s’est imposé à l’issue du très animé prix cycliste Ufolep de Voué, organisé par le club du TAC (150 engagés toutes catégories confondues). Sur le circuit de la commune et sous un beau soleil, ces épreuves comptaient pour le challenge ASCO – TAC.

Dans la course principale qui regroupait les 1re et 2e catégories, près deux tours de circuit, Vaucaire en compagnie de Brodeau (TAC) se sont échappés, très vite rattrapés par Belin (TAC). Malgré beaucoup d’efforts des hommes de tête, l’échappée a été reprise à seulement trois tours de l’arrivée. Le vaillant Carpentier (UVB) a lancé le sprint à 200 mètres de l’arrivée devançant d’une roue Stefanski (VC Arcis) et Baran (TAC).

En 2e catégorie, Éric Fernet (UVB) a gagné le bouquet devant Soenen (TAC) à l’issue d’un sprint très rapide. Pour les 3e catégorie, après une belle partie de manivelles, Jean-Michel Laurent (UVB) s’offre une nouvelle victoire après celle de la semaine dernière à la Chapelle-Saint-Luc.

En GS et seulement dans cette catégorie, le TAC avec Didier Pigal l’a emporté devant Choquet (Montaulin). La course des féminines se résume à la victoire d’Anne-Sophie Leblond (UVB). En résumé, avec quatre bouquets empochés, l’UVB a atteint son objectif.